MENU
Lumineux

AUTHENTIQUE

Reportage Mariage

Histoire de deux Amoureux

17 mars 2019

François + Martin, le 02 septembre 2017,

de la plume de François, voici l’histoire de deux amoureux.

« Peut-être que notre histoire était une histoire à être mise sur papier. Ou sera. Tout à commencé avec une lettre retrouvée dans une bouteille échouée sur une plage du Morbihan, qui proposait à l’inconnu qui la trouverait de se rencontrer. Ce qui nous amène à ce jour, à quelques ellipses près. Mais le temps est sans importance. De même que l’origine de la rencontre. Pour les amoureux du moins. Ce qui comptait pour nous, c’était ce moment. Alors le temps, et l’amour, étaient les maîtres mots. »

 

 

« Comment les partager ? Sans doute en les laissant libres de s’exprimer. D’abord en famille, deux sœurs et un frère contant la genèse de l’amour, celui des proches, au temps le plus éloigné. Oui, c’est le temps de l’enfance, et des poupées. Puis les témoins, au sens propre du terme. Témoins de la rencontre, et de l’Amour qui nous avait trouvé, dans les temps. »

 

 

« Et ainsi nous voilà mariés. Une atmosphère joyeuse, mais sans excès, une touche d’émotion, et de passion.

La suite se devait d’être à la fête. Une coupe. Puis deux. Mais plus le temps de compter. Ni le besoin. Juste le temps à chacun de trouver avec qui le repas sera partagé. Et l’histoire ayant commencé sur une lettre de papier, le papier était destiné à être le guide de ce grand jour. Et tout en couleur. »

 

 

« En amont du dîner, une anedocte écrite sur chacun cachée dans une enveloppe, à découvrir qui de la table est concerné. »

 

 

« Pas le temps d’aller jusqu’au bout du repas. La musique intervient. Laissons libre cours aux appels de la piste. Sans regrets, une surprise de taille nous attend. Les mouvements se coordonnent. Des enchaînements se calent au rythme de la musique. De lala musique. Lalaland musique. Une comédie musicale débute.  »

 

 

« Puis tout s’enchaîne, la danse, la fête, la joie, le partage.  »

 

Comments
Add Your Comment

RETOUR