MENU
Lumineux

AUTHENTIQUE

Reportage Mariage

Une journée, aux allures de contes de fées

3 juin 2017

Charlotte & Mathieu,

3 juin 2017, Nord

Charlotte nous raconte son mariage, « aux allures de contes de fées »

Le premier rendez-vous de cette folle journée est à 10h chez le coiffeur pour les filles. Jeux de regards à travers les miroirs pour admirer les coiffures en cours de création. Pendant ce temps, les garçons s’activent dans le jardin pour planter le décor.

 

Une fois rentrées et coiffées, c’est séance maquillage. Tout le monde papillonne autour du miroir et s’échange tel produit contre telle anecdote. Après avoir mangé, il est temps de s’habiller.

Les témoins viennent donner un coup de main pour enfiler la robe, il ne manque que le voile pour la touche finale ! Descente de l’escalier pour respecter une coutume familiale et enfilage des chaussures pour la touche de bleu.

Tout le monde est prêt, direction Mérignies bis pour retrouver le marié ! Emerveillement à l’arrivée, le lieu a été transformé et sublimé par la décoration champêtre ! Les deux familles se retrouvent dans la joie avant de partir pour la mairie. La cérémonie est intime et personnalisée, grand moment d’émotions pour les mariés, leurs témoins et les familles.

Retour à la maison pour boire un verre, on profite des éclaircies pour une séance photo en couple.

Les invités commencent à arriver dans la cour ! Quel bonheur de retrouver tout le monde ! Les embrassades se terminent, c’est l’heure de la cérémonie. L’émotion est à son comble, on passe du rire aux larmes entre les discours touchants et les blagues de notre officiante. L’échange des vœux est le plus émouvant, on en oublie nos paroles ! La sortie se fait en bulles et en musique. Avec l’apparition du bouquet qui avait été oublié !

La suite de la journée file à toute vitesse, la tête dans les nuages, on a l’impression de rêver. Des photos en famille, de l’amour en pagaille. On se tasse dans le van photo pour immortaliser l’instant. Arrivée du food truck et allumage des bougies, la nuit tombe mais pas la féérie.

Pour digérer, place à l’ouverture de bal ! Moment tant attendu qui a donné lieu à de multiples répétitions. La valse dans un coup de feu se transforme en Bollywood. Surprise des invités, complicité des mariés.  C’est au tour des témoins d’animer la soirée, d’abord en faisant jouer les invités puis en nous emmenant en voyage dans nos souvenirs d’enfance. On en pleure de rire ! Le dessert est encore l’occasion de s’émerveiller devant des lapins géants, avant de finir la soirée en dansant.

La journée, aux allures de contes de fées, a filé à toute vitesse, emmenant les mariés au pays du rêve bleu.

Comments
Add Your Comment

RETOUR